Livre du jour

Poison

Poison

Date de parution : 01/03/1991
Commentaire de Maltese

Lorsqu'on commence son travail de la journée par une enquête sur un cadavre baignant dans ses excréments et ses vomissures, on peut se dire que le boulot de flic est un boulot de merde.
Steve Carella et Hal Willis font se retrouver avec cet empoisonnement à la nicotine sur les bras (fumeurs, sachez que la nicotine à dose très basse est réellement un poison), un meurtre qui n'est que le premier d'une série dont les victimes font partie du cercle des amis-amants de Marilyn Hollis. Alors quand Willis va tomber amoureux de la principale suspecte, l'enquête va prendre une autre ampleur.
Avec cette chronique supplémentaire du 87ème district, on suit essentiellement l'inspecteur Willis. C'est l'occasion pour McBain de nous livrer un portrait convaincant d'une femme forte, avide de liberté, qui à plusieurs reprises s'est retrouvée victime des perversions et du machisme (le mot est faible) des hommes.
Un roman dans lequel l'action n'est pas le mot d'ordre et où l'on suit en guise de récit dans le récit la narration par Marilyn de son passé.
Comme d'habitude dans la série, on peut voir dans le détail tout le travail des policiers et croiser une ribambelle de personnages.


<p>Maltese</p>

Ma bibliothèque

Vous ne trouvez pas votre livre ?

Recherche par classification



Mot clés